mercredi 15 juillet 2009

LE GONGONNEUR


Un coup d’épée dans l’eau
C’est comme cela que Nouvelle Expression qualifiait la réplique de la Rb à Candide Azannaï. En fait, l’histoire vous la connaissez déjà. Il s’agit de ce qu’on peut appeler désormais l’affaire de cambriolage au siège des renaissants. Un cambriolage qui a fait sortir de ses gonds le bouillant aux ambitions ministériellement candides. Mon pot spécialiste des actes d’auto victimisation a une fois encore lors de sa sortie médiatique trouvé les auteurs de cet acte que votre journal a qualifié d’ignominieux. Car disons-le, en claire, il n’y avait pas de mot pour le qualifier si ce n’est la barbarie. C’est à coup sur le rôle que le ministre de la sécurité – oh, Que dis-je!- l’autre dissident jouait dans le groupe. En son temps, le fou du roi le faisait avec une certaine aisance qui emballait plus d’un. Mais aujourd’hui que constate-t-on ? L’arroseur est en train d’être arrosé.

Débat houleux en perspective
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, faisant clin d’œil au palais des gouverneurs à Porto-Novo l’Aube Nouvelle trouve que les débats seront houleux ce jour. Non ! non ! ne prophétisons pas le mal pour notre pays. Qu’est-ce fait votre bonheur dans le malheur des autres ? On sait que les Pugilistes au poids plume seront présents mais pas pour aller aux mains. Dans le cas échéant, le zoro lèvera la séance pour un autre rendez-vous.

Les responsables syndicaux sortent leurs griffes
Pour accrocher qui? Manque de peau pour eux, mon neveux de président a mis suffisamment de gants pour les affronter. Si c’est sur la césarienne il n’y pas match car les dispositions sont en train d’être prises même si cela n’est pas effectif ce jour, après le poisson d’avril ça peut reprendre le 2 ; c’est-à-dire le lendemain. Donc chers griffeurs allez voir les stylistes pour griffer les modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire